À propos de l'artiste

RF-LuxGarden-3-21.jpg

Luxembourg Gardens, 2021

 

Je suis une artiste américaine, vivant et travaillant en France depuis 1989. Ma formation artistique a commencé dans ma ville natale du New Jersey et s'est poursuivie lorsque j'ai déménagé à New York pour étudier à la Traphagen School of Design et à l'Art Students League. J'ai poursuivi une carrière dans les médias et dans l'industrie de la mode française et j'ai étudié la littérature française à Columbia University, tout en rêvant de vivre en France.

Une fois ici, je me suis consacrée davantage à l’art, en étudiant la peinture et le dessin aux Ateliers du Carrousel, en copiant les peintures de maîtres au Louvre et en suivant des cours d’été à l’Ecole des Beaux-Arts. A l'Atelier St Luc, j'ai appris les techniques de la Renaissance et du XVIIIe siècle qui continuent d'inspirer mon travail aujourd'hui.

Représentée par la Galerie des Saints-Pères pour le portrait jusqu'à sa fermeture en 2006, j’ai eu l’honneur de réaliser des portraits pour des membres de l’ambassade américaine à Paris et je suis le portraitiste titulaire d’un barreau français. J'aime aussi peindre des paysages et des natures mortes, et j'ai exposé dans des expositions personnelles et collectives en France, en Irlande et en Tunisie.

Agrée Artiste-peintre depuis 2000 par La Maison des Artistes , j’ai également travaillé comme guide touristique à Paris, spécialisée dans l’art, l’architecture et l’histoire. Ces passions ont inspiré mon livre, Les Anges de Paris: une visite architecturale au coeur de Paris (Guy Trédaniel, 2015); en anglais, Angels of Paris (The Little Bookroom, 2012).

Avec mes portraits, je m'évertue à saisir l'esprit et la personnalité de chaque sujet, tout en créant une œuvre d'art qui perdure à travers les générations. Un portrait est vraiment un cadeau d'amour.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_9596_edited.jpg

Les toits de Paris, vue de mon atelier 

huile sur toile, 46 x 38 cm

About the Artist

 

An American artist, living and working in France since 1989, Rosemary's artistic training began in her New Jersey hometown, and continued in NYC at the Traphagen School of Design and the Art Students League. She later pursued a career in media and in the French fashion industry, and earned a BA in French literature at Columbia University, all the while dreaming of living in France.

Once here, Rosemary devoted herself more fully to art, studying painting and drawing at the Ateliers du Carrousel, copying masters’ paintings at the Louvre, and taking summer classes at the Ecole des Beaux-Arts. At the Atelier St Luc, she learned Renaissance and 18th century techniques which continue to inspire her work today. 

 

Represented by the Galerie des Saints-Pères for portraiture until its closing in 2006, Rosemary creates portraits for members of the American Embassy in Paris and for a French bar association. She also loves painting landscapes and still life. Exhibits include solo and group shows in France, Ireland and Tunisia. She is registered with the Maison des Artistes, a juried French artists' union.

In Paris, Rosemary also worked as a tour guide, specializing in art, architecture and history. These passions inspired her book, Angels of Paris: an Architectural Tour of the History of Paris (The Little Bookroom, 2012; in French, Les Anges de Paris , Guy Trédaniel, 2015).

 

With her portraiture, Rosemary strives to capture the spirit and personality of each subject, while creating a work of art that endures through the generations. A portrait is truly a gift of love.

Paris rooftops: A view from my studio 

Oil on canvas, 18 x 15 inches

  • Instagram
  • facebook-square